Attention ⚠️ ! Suite aux nouvelles mesures gouvernementales, et malgré la jauge diminuée, nous sommes dans l’obligation de demander le pass sanitaire aux plus de 18 ans (test pcr ou antigenique de moins de 3 jours, vaccination ou certificat de rétablissement Covid). Si ce n’est pas possible pour vous, annulez vos réservations en utilisant le lien de la confirmation de réservation que vous avez reçu par mail. Nous ne faisons pas d’annulation par téléphone. Merci de votre compréhension.

La Shoze

Origine

Amiens

Réseaux Sociaux


Biographie


Né dans le Val d’Oise, LA 5HO2E vit désormais à Amiens. Enfant déjà, l’artiste est fasciné par l’iconographie propre à la bande dessinée. Cheminement logique, l’adolescent croque et remplit les marges de ses cahiers, puis ses dessins finissent par noircir les pages de ses cours de maths, d’anglais ou de physique. A l’époque, le graffiti ne le passionne pas. Sa pratique demande du temps, du matériel et une technique qu’il ne maîtrise pas. Sa rencontre avec les logiciels de graphisme est en revanche une révélation et durant plusieurs années, il expérimente en mixant dessin et PAO.

Les années 2010 sont un tournant. Après plusieurs voyages à New York, LA 5HO2E revient imprégné des singularités de cette mégalopole tentaculaire. L’artiste collabore avec une marque de mode urbaine, pour laquelle il crée des visuels, mais aussi des évènements. Dans ce cadre, il initie en 2013 l’exposition INERTIE, qui présente le travail du DISLEXIK CREW à la galerie du Château St-Just.

La rencontre avec le collectif, au sein duquel XKUZ apparait comme une figure tutélaire, est une claque pour l’artiste. Il réalise être passé à côté d’une forme d’art aux potentialités riches, gavée de références à l’esthétique des comics qu’il affectionne. Contaminé par le virus, LA 5HOZE explore depuis lors cette pratique, peignant sur des matières et les supports variés (papier, bois, toiles, murs, extincteurs et mobilier).

Depuis 2016, l’artiste affirme son univers. En enveloppant ses lettrages d’éléments organiques et mécaniques, qu’il superpose, LA 5HO2E entreprend ainsi une quête faite de profondeur et de volumes.


Galerie