Attention ⚠️ ! Suite aux nouvelles mesures gouvernementales, et malgré la jauge diminuée, nous sommes dans l’obligation de demander le pass sanitaire aux plus de 18 ans (test pcr ou antigenique de moins de 3 jours, vaccination ou certificat de rétablissement Covid). Si ce n’est pas possible pour vous, annulez vos réservations en utilisant le lien de la confirmation de réservation que vous avez reçu par mail. Nous ne faisons pas d’annulation par téléphone. Merci de votre compréhension.

AGATHE VERSCHAFFEL

Origine

Calais

Réseaux Sociaux


Biographie


Agathe Verschaffel vit et travaille à Calais, sa ville natale.

Autodidacte, elle peint depuis l’enfance et vit aujourd’hui de sa peinture.

Habituée à représenter de manière hyperréaliste les éléments industrialo-portuaires de sa région, elle entame en 2008 une nouvelle série inspirée des Spraycaps, ces petits bouchons complémentaires des bombes aérosols, outils indispensables des graffeurs et street artistes.

Après utilisation intensive, cet embout maculé de peinture dévoile, une fois zoomé, une composition abstraite. C’est cette image qui devient le point de départ du travail de peinture d’Agathe qui choisi de les représenter sur différents formats, tous carrés, et d’en accumuler une multitude.

Elle en a peint plus d’une centaine à ce jour, tous uniques.

L’ensemble sonne pop, avec les couleurs franches typiques des graffitis urbains.


Galerie